Une tendance déco devenue grand classique
- Par Guezello Peggy Guezello
- Le 18/10/2022 à 14:23
- 2 commentaires
À l’image de la couture et du prêt-à-porter, connaît depuis toujours une successions de modes. Souvenez-vous (ou pas !), le style art déco des années 20 et ses motifs géométriques, son luxe un brin excentrique. Les seventies et leurs imprimés fleuris, des papiers peints aux rideaux, en passant par les canapés. Et la gloire des tons orange, qui ornaient les moins recoins et objets !
Certaines de ces tendances disparaissent totalement, tandis que d’autres reviennent quelques décennies plus tard. Et certaines encore deviennent de grand classiques intemporels, qui ne se démodent pas et perdurent au fil des ans. Attardons-nous sur la fameuse suspension Vertigo, qui figure parmi ces dernières.
Dessinée par la créatrice Constance Guisset en 2010, la suspension Vertigo a immédiatement connu un franc succès qui n’a dès lors jamais cessé de s’amplifier. Elle est ainsi passée de tendance déco à véritable icône des luminaires. Chez 1001 idées, nous l’avons tout de suite adoptée, fans de son allure élégante et de ses dimensions généreuses, tout en légèreté et en subtilité. La Vertigo est capable à elle seule de sublimer une pièce, comme un chapeau sophistiqué peut magnifier une tenue. Elle habillement majestueusement les espaces et marque les esprits, tout en diffusant une belle lumière.
Aujourd’hui, la suspension Vertigo se décline en plusieurs couleurs et existe en deux tailles (140 et 200 cm de diamètre). Elle fait l’objet de séries limitées, très convoitées. D’autres designers s’en sont inspirés pour créer des suspensions dans d’autres matières, comme le jute, ce qui est particulièrement adapté aux déco de style végétal, qui ont le vent particulièrement en poupe actuellement. On ajoute des plantes vertes pour accentuer l’ambiance naturelle et le tour est joué ! Le lustre Vertigo est tellement apprécié qu’il est fort à parier qu’il n’est pas près de quitter nos intérieurs chics et douillets.
Commentaires
-
- 1. Poele2313 Le 10/12/2023
La cheminée ou un poêle dans une salle de séjour est toujours un accessoire captivant qui apporte un plus à tout intérieur.
Classique certes mais aussi très chic et distinguée.-
- Guezello Peggy GuezelloLe 11/12/2023
Oui :)
Ajouter un commentaire