Quelle pièce choisir pour l'installation d'une verrière ?
- Par Guezello Peggy Guezello
- Le 01/06/2020 à 19:37
- 2 commentaires
Un avantage non négligeable de la verrière d’intérieur est qu’elle s’acclimate avec toutes les pièces de notre maison. Pièce humide, sèche, à forte ou faible exposition, la verrière est le nouvel allié des habitations modernes.
Une verrière comme cloison ou porte
On utilise généralement une verrière pour remplacer une cloison ou une porte. Si sa finalité première est en effet de séparer un espace en deux pièces distinctes, les possibilités qu'elle offre sont complètement différentes. La verrière permet de garder ces deux qualités : lumière et chaleur. Ouverte sur la pièce, la verrière permet également de ne pas souffrir de la perte de l'espace que peut apporter une cloison. Sa communication avec l'extérieur peut même donner l'impression d'avoir agrandi la pièce. Coulissante, la verrière peut aussi devenir une porte et cloison modulable.
Où installer sa verrière d’intérieur ?
La verrière a comme avantage de ne pas se résigner à une seule pièce. Pièce de vie, de nuit, de service, d’eau, tout est possible.
Entre la cuisine et le salon, la verrière a la capacité de ne pas isoler le ou la cuisinier/ère pendant que les convives sont à table. Elle peut aussi stopper les odeurs et offrir de la lumière dans une cuisine aveugle. Compromis idéal quand on souhaite une cuisine ouverte sans en avoir les inconvénients.
Entre l'entrée et la pièce à vivre, on crée un sas pour faire pénétrer la lumière dans l'espace souvent sombre qu'est l'entrée sans laisser entrer le froid de l'extérieur. Avec une porte modulable, elle permet de délimiter plus franchement avec le salon quand on le souhaite.
La lumière naturelle est un luxe dans la salle de bain, accessible grâce à la verrière d'atelier. De plus, les écarts de température entre votre salle de bains bien chaude et le reste de l'habitation sont préservés.
Côté chambre, la verrière peut permettre de délimiter et isoler un bureau ou un dressing tendance. En y mettant des verres double vitrage, on optimise l’isolation phonique. Dernière tendance du moment, créer une tête de lit en verrière pour délimiter avec la salle d’eau par exemple : on adore ! Avec des verres opales, l’intimité est parfaite.
Quel type de verrière pour moi ?
En porte, avec un soubassement, comme cloison, style atelier, loft ou artiste, noire ou de couleur, il existe de nombreuses possibilités pour sa verrière d’intérieur. La rédaction vous recommande de faire une simulation en ligne sur le site de Verrière Factory. Vous pouvez faire des essais sur la verrière en temps réel, tout en ayant un oeil sur le prix.
Commentaires
-
- 1. Rebecca Le 14/07/2020
Intéressant article ! Merci à vous pour ce bon partage. Effectivement, l’installation d’une verrière requiert quelques astuces à ne pas négliger. D’ailleurs, personnellement, il est préférable de faire appel à des professionnels en la matière afin de s’assurer de la qualité de la décoration intérieure.-
- Guezello Peggy GuezelloLe 15/07/2020
Bonjour, Oui, vous avez tout à fait raison. Et une agence comme la mienne peut même dessiner le modele pour faire du sur mesure :)
Ajouter un commentaire