La verrière a tout pour plaire
- Par Guezello Peggy Guezello
- Le 28/12/2022 à 10:58
- 0 commentaire
« C’est bien simple, la verrière, tout le monde l’adore », nous dit Peggy Guezello, l’architecte d’intérieur de 1001 idées. Et il est vrai que, véritable reine des intérieurs contemporains, elle a le don de séparer à merveille deux espaces sans pour autant les cloisonner totalement, ce qui offre bien des avantages, dans une large variété d’aménagements.
La verrière cumule un grand nombre d’atouts. Très esthétique, elle fait la part belle aux beaux matériaux, du verre au métal en passant par le bois. Astucieuse, elle délimite les zones tout en laissant passer un maximum de lumière. Flexible, elle se décline en version fixe, coulissante ou battante, s’adapte à toutes les pièces, adopte toutes les dimensions.
« Les petits budgets trouveront la verrière qui leur faut dans la grande distribution, à condition bien sûr de s’adapter aux mesures en stock. Les budgets plus confortables pourront opter pour des pièces sur-mesure, en termes de dimensions comme de formes, de matières et de couleurs », poursuit Peggy. « J’ai récemment conçu un projet de rénovation incluant une verrière personnalisée, qui épouse la forme des marches d’un escalier et vient délicatement s’y poser : le résultat est magnifique ! »
Peggy fait en effet toujours en sorte d’imaginer des aménagements dotés d’une touche d’originalité, que l’on ne retrouvera pas chez son voisin. Si elle intègre souvent des verrières noires, elle peut être amenée à en proposer des blanches lorsque le décor s’y prête, ou à suggérer des traverses horizontales plutôt que verticales. Toujours avec les montants les plus fins possible, pour mettre la verrerie en valeur.
Quelques astuces de pro ? Pour séparer un espace nécessitant calme ou intimité, comme un bureau ou un couchage, pensez à prévoir un petit pan de mur sur le côté ou au-dessus de la verrière, pour un accrocher une tringle et un rideau, ou un store. Pour les verrières ouvrantes, n’oubliez pas d’ajouter un aimant qui viendra joindre les deux panneaux impeccablement lorsqu’ils seront en position fermée. Et si votre budget est mini, en attendant une vraie verrière, assemblez joliment quelques tasseaux et laissez opérer votre imagination !
Ajouter un commentaire